Une carte à la fois a UN AN DÉJÀ!
Vous nous le demandiez depuis un certain temps et voilà maintenant un an que nous ouvrions notre boutique en ligne. Une Carte à la Fois.ca À pareille date l'an dernier nous étions en train de préparer notre tournée de la Côte-Nord. Nous avons parcouru la mythique Route 138, une des plus vielles route de notre Beau et Grand Pays d'eau. Nous sommes allés, avec notre boutique mobile, à la rencontre des gens de la forêt, du nord et de la mer pour faire la promotion de notre boutique en ligne, de notre mission (Changer le monde une carte à la fois) et évidemment nous en avons profiter pour se ressourcer et s'inspirer de toute la beauté qu'offre cette région trop peu connue.
"Se sentir petit devant l'immensité, ça remet les choses en perspective..."
À la mi-août nous sommes revenu à Bonsecours après un incontournable Tour de l'Île d'Orléans, terre de mes ancêtres. Je me confesse, je n'en suis jamais complètement revenu. J'y retournerai un jour. Il faut y aller pour comprendre... Essaye-voir!
À la fin de l'été nous avons une fois de plus tenté quelque chose de nouveau. Participer en tant qu'exposant à l'exposition agricole de Brome / Brome Fair. Nous avons eu une superbe réponse des participants qui ont été ravis par notre Trio Maraîcher.
Puis vint la rentrée (x3), puis l'automne, puis les campagnes de financement, puis Octobre qui est passé en coup de vent... Puis Décembre.
Nous envisagions depuis un certain temps de nous associer avec un organisme de bienfaisance afin de boucler la boucle de notre chaîne de bonheur. Voilà donc qu'Opération Enfant Soleil lançait son programme philanthropique ESS. Étant parents de 4 enfants en bonne santé, il allait de soi que nous faisions de cette cause la nôtre. Vous pouvez donc contribuer directement sur notre page de dons ou en vous procurant La Boîte Rayons de Soleil et 5$ seront remis à la cause des enfants malades.
Puis l'hiver est passée aussi vite qu'Octobre et le printemps plus vite encore... ce qui nous mène au mois de Juin. Nous sommes allés, en tant qu'exposant, à la Foire Écosphère de Québec. Une fois de plus, nous avons rencontré plein de gens intéressés et intéressants qui ont comme nous cette sensibilité à l'écologie et au vivre-ensemble.
Si vous ne connaissiez pas cet événement, je vous invite à vous rendre à une de leur 3 autres exposition à Gatineau, Montréal ou Magog.
Finalement, la semaine dernière, nous avons assisté à la première journée du nouveau Marché public d'Eastman qui rassemble les artistes, les producteurs et les artisans de la région Memphrémagog. Nous avons adoré et nous y retournerons sous peu.
Sur ce, merci à tous pour votre bel accueil et votre générosité.
Bon été!
Maxime et Geneviève